Informations

Nouveaux produits

Acheter un polaroid pour quoi faire ?

Publié le : 25/11/2015 09:14:57
Catégories : Bonnes idées

Acheter un polaroid

Ca y est ! Vous voulez vous lancer, vous avez décidez de franchir le pas et d'acheter votre polaroid que vous pourrez transporter et utiliser tout au long des soirées entre copains, des fêtes de famille et surtout pour immortaliser le quotidien qui passe si vite, sans laisser de trace.

Voici quelques conseils pour bien choisir votre polaroid.

Quelle utilisation du polaroid ?

Il vous faut d'abord vous questionner sur la fréquence d'utilisation de l'appareil photo. Allez-vous l'utiliser régulièrement ou seulement pour quelques occasions annuelles ? Ne vaut-il pas mieux opter pour la location d'un polaroid si vous ne devez l'utiliser qu'une ou deux fois par an ?

Sinon l'option d'achat devient vite amortissable. Pensez à regarder le poids de l'appareil pour être sûr qu'il sera facilement maniable et transportable. Ensuite il faut s'assurer que la prise de vue pourra être réalisée facilement dans un lieu plus ou moins éclairé. Il faut donc vérifier que le flash est bien intégré à l'appareil.

Quelle qualité et format de photo polaroid ?

Il existe différents formats de papier photo. La marque Fujifilm, aujourd'hui leader sur le marché de la photo instantanée, propose deux type de format pour sa gamme instax.

Soit le format carte de crédit, petit format qui sera pratique pour ranger sa photo dans un portefeuille, l'afficher sur un frigo ou la donner aux copains et copines.

Soit le format dit "wide", qui est un format paysage de 11 x 9 cm environ. C'est un grand format de photo qui permet des photos de groupe entre amis et qui autorise la conception d'un album de photo polaroid.

Soit le format traditionnel, le plus connu, le format carré des polaroid d'antan.

Attention également à la qualité photo. Aujourd'hui quasiement tous les papiers photos instantanés sont de qualité brillante. Le temps de développemeny varie selon les producteurs de films. On est sur un temps d'attente de 20 minutes environ pour les films produits par la marque Impossible Project, contre 3 minutes pour les films Instax Fujifilm.

imprimer ses photos

Imprimante ou appareil photo polaroid ?

Il existe aujourd'hui des imprimantes pour smartphone qui permettent d'imprimer vos photos numériques, prises avec votre téléphone, sur du véritable papier polaroid. Impossible a développé sa propre imprimante appelée "Instant Lab" qui permet de donner vie à vos clichés sur du papier photo polaroid de type 600, en couleur ou noir et blanc.

Fujifilm a également développé son produit "Instax Share" qui imprime sur du papier Instax mini, le tout en wifi. Une prouesse technonologique qui laisse présager des développements futurs en ce sens.

L'utilisation d'une imprimante et d'un appareil photo n'est pas la même. Avec l'imprimante vous pourrez imprimer tranquillement chez vous les photos de la veille, du jour J, en un ou plusieurs exemplaires.

Avec l'appareil photo, on est sur une photo immédiate. On n'a pas le droit à l'erreur, et c'est ce qui fait le charme de la photo instantanée. On n'est plus à mitrailler de photo pendant la photo de groupe. On calcule le moment propice, on met toutes les conditions pour une photo réussie.

Quel budget pour acheter un polaroid ?

Il faut appréhender cette question sous 2 aspects :

1/ Le prix de l'appareil polaroid en lui même, c'est à dire le prix d'investissement de début

2/ Le prix des consommables qui seront utilisés tout au long de l'année, et celui-ci n'est pas négligeable.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)