Informations

Nouveaux produits

Comment bien choisir son polaroid

Publié le : 21/08/2015 07:55:03
Catégories : Notre actualité

Il existe aujourd’hui 3 marques leader dans la fabrication et la commercialisation d’appareils photos instantanés.


Polaroid ne produit plus d’appareils instantanés et vend régulièrement sa licence à des sociétés qui commercialisent des appareils photos numériques sous la marque Polaroid. Exemple : le polaroid Z340 ou le tout dernier Socialmatic qui sont en fait des compacts numériques développés avec une option d’impression.
Il ne s’agit pas là de vraies photos polaroid, mais d’impression sans encre avec une qualité assez aléatoire.

La marque Impossible qui a repris la fabrication de films adaptés au vieux Polaroid travaille actuellement sur un projet d’appareil et a lancé sur le marché l’Instant Lab, produit qui vous permet d’imprimer sur véritable papier polaroid les photos de votre smartphone.

Fujifilm qui faisait office d’outsider dans les années 80, propose aujourd’hui une gamme Instax assez riche d’appareils instantanés, aux qualités modernes. On trouve les instax mini (mini 8, mini 90 Neo Classic...) qui impriment sur du papier format carte de visite, et les instax dits “Wide” (instax 210 et instax 300) qui font des formats paysages en 10,8 x 8,6cm.

On peut également citer la marque Lomography qui continue à produire des appareils argentiques tout aussi étonnant les uns que les autres. On peut les utiliser avec des pellicules argentiques, ou certains peuvent recevoir un dos instax ou polaroid afin d'utiliser des films instantanés Instax ou des packs 100.

Qualité vintage ou qualité moderne ?

Donc pour bien choisir son Polaroid, il faut d’abord décider si l’on veut rester sur une qualité vintage, un aspect artistique et unique à chaque photo, avec les polaroid d’antan ou si l’on préfère s’orienter sur une qualité plus moderne avec les Fujifilm instax. Vient ensuite la taille de la photo. Le temps de développement de la photo est également une bonne donnée à appréhender. Le temps de développement, c’est le temps que met la photo à apparaitre.

Pour le Fujifilm, c’est très rapide : 2 minutes

Pour les vieux Polaroid et le film Impossible, il faut attendre entre 20 à 30 minutes. Donc produit à déconseiller pour les plus pressés.

fujifilm instax min

Quel budget pour un appareil ou pour les films ?

Il y a ensuite le budget à déterminer. Outre l’achat de l’appareil il faut aussi avoir en tête le prix des films de son appareil.

Pour les Fujifilm il faut compter environ 1€ / photo. Pour les films Impossible, c’est légèrement plus cher, autour de 2€ / photo.

Des Clics Photos a été pionner en 2011 en développant une offre de location d’appareils photos qui permet de tester un appareil ou de l’utiliser pour un évènement ponctuel comme un anniversaire, un mariage, une fête de famille, une inauguration... Il s’agit d’un service clés en mains. L’appareil est livré prêt à l’emploi avec les films, la notice et un bon retour pour renvoyer l’appareil.
La livraison se fait sur toute la France.
http://www.des-clics-photos.fr

De plus en plus de personnes veulent aujourd’hui (re)découvrir le plaisir de la photo instantanée, de la photo unique qu’on a plaisir à montrer et à offrir.
DesClicsBox propose à l’achat des box avec appareils. Les principales références sont aujourd’hui disponible.

Chaque box comprend un appareil, un film, un guide d’utilisation et des accessoires tels que cadre photo, stickers, feutre...

Une bonne idée à offrir ou à s’offrir http://desclicsbox.com

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)